Rapports annuels



Notre Service de cardiologie comporte de nombreuses unités spécialisées où se déroulent des activités cliniques très diversifiées. Au-delà des chiffres, le rapport annuel permet de synthétiser ce vécu, de lister les articles de recherche publiés, de partager les succès et définir la voie commune pour l’excellence. Retrouvez chaque année les principaux événements et hauts faits du service dans nos rapports d’activité.

RAPPORT D’ACTIVITÉ 2021 – Service de cardiologie

Ce rapport d’activité 2021 se présente sous une nouvelle forme avec plus de graphisme, ce qui traduit peut-être un certain optimisme face aux derniers trop longs mois de pandémie. J’espère que ces illustrations permettent de mieux se représenter notre famille du service de cardiologie.
Télécharger le rapport 2021
Picture2

RAPPORT D’ACTIVITÉ 2020 – Service de cardiologie

Année de la crise sanitaire Covid-19 lors de laquelle nous nous sommes impliqués cliniquement et scientifiquement à travers une vaste étude épidémiologique. Cette année, nous avons également inauguré une nouvelle salle équipée pour une imagerie cardiaque avancée (GIBOR) permettant de nouvelles procédures d’électrophysiologie ainsi que la création de l’unité clinique de réadaptation cardiovasculaire stationnaire à l’Hôpital de Beau-Séjour.
Télécharger le rapport 2020
Picture1

RAPPORT D’ACTIVITÉ 2019 – Service de cardiologie

L’évènement phare de l’année 2019, de plus international, aura été le congrès annuel de la Société Européenne de Cardiologie présidé par le Professeur Marco Roffi. Les dernières recommandations Européennes du traitement des lipides (Lipid guidelines ESC 2019) ont été mises à jour par le Pr François Mach et son équipe.
Télécharger le rapport 2019
Picture10

RAPPORT D’ACTIVITÉ 2018 – Service de cardiologie

Nous avons inauguré l’unité de soins coronaires (Juillard-53). Les activités de recherche continuent de progresser comme en témoigne l’importante augmentation du nombre d’articles scientifiques publiés dans les revues internationales.
Télécharger le rapport 2018

Inscrivez-vous à notre newsletter

    Inscrivez-vous à notre
    newsletter